L’Abu Dhabi Golf Championship, un des plus beaux championnats de golf

Le golf est un sport originaire d’Europe. Depuis sa création et son expansion, la popularité de ce sport a dépassé les frontières du vieux continent et il est devenu célèbre dans le monde entier, notamment au Moyen-Orient. Dans la grande ville d’Abu Dhabi, un tournoi se tient chaque année autour de ce sport. Il s’agit de l’Abu Dhabi Golf Championship.

 Abu Dhabi, une ville au patrimoine culturel unique

Entre les constructions modernes et anciennes, Abu Dhabi est une ville riche, tant bien par sa culture que par le faste des beaux édifices que l’on y trouve. Si vous êtes de passage dans cette ville, vous pouvez visiter la Mosquée Cheikh Zayed, Le Louvre d’Abu Dhabi ou les souks, ces célèbres marchés où l’or, les tapis et les épices sont vendus. Ce sont des sites touristiques incontournables.

Cependant, la ville recèle également d’autres lieux attractifs comme le Women’s Craft Centre, si vous êtes à la recherche de souvenirs orientaux authentiques ou l’hôpital des Faucons, si vous voulez voir comment ces rapaces majestueux sont soignés. Entre le calme du désert et la frénésie urbaine, cette ville se développe d’année en année. En plus du tourisme, Abu Dhabi est célèbre pour les nombreux tournois sportifs qui sont organisés.

L’Abu Dhabi Golf Championship

L’Abu Dhabi Golf Championship est un championnat sportif qui se déroule dans la capitale des Emirats Arabes Unis. Durant 4 jours, les joueurs de golf les plus titrés du monde s’affrontent sur un parcours bien dessiné.

Créé à partir de 2006, c’est l’un des 3 tournois les plus célèbres d’Europe. Organisé par Rolex, c’est un événement dont le prix récolté est une grande somme en dollars. Lors de la première édition de ce championnat, la récompense s’élevait à 2 million de dollars. Actuellement, cette somme atteint les 7 millions de dollars depuis le dernier tournoi qui s’est tenu en janvier 2020, lors duquel le Britannique Lee Westwood remporte la victoire.

Un événement phare dans la péninsule arabique

De 2006 à 2020, il y a eu au total 15 éditions de l’Abu Dhabi Golf Championship. Sponsorisé par l’HSBC et par des partenaires locaux dont « l’Abu Dhabi Tourism Authority ». C’est donc un événement phare dans la péninsule arabique et il est grandement médiatisé. Présenté par l’EGA,  il est possible de se tenir informé sur ce tournoi en allant sur le site officiel de l’Abu Dhabi Golf Championship.

En ligne, il est possible de voir toutes les informations qui sont susceptibles de vous intéresser par rapport à l’Abu Dhabi Golf Championship. En effet, en plus des événements majeurs qui sont relatés sur le parcours, il est également possible de s’inscrire en ligne afin de pouvoir côtoyer les joueurs célèbres lors des prochains événements, en gagnant un tournoi de 18 tours ouverts aux amateurs désirant se mesurer aux champions internationaux de golf.

Les Etats-Unis sont-ils considérés comme champions du monde de golf ?
Qui sont les meilleurs joueurs de golf français ?