Le Street golf: zoom sur le nouveau visage du golf

Le Golf dans la rue ! L’idée peut paraître cliché, mais c’est bel et bien en train d’arriver. En effet, le golf quitte désormais les greens pour se jouer dans la rue. Ce nouveau visage du golf se dessine des parcours dans un environnement urbain et en profite pour se démocratiser auprès d’un public un peu plus jeune. Si au début, ce ne sont que les gens fortunés qui jouent au golf dans une zone verdoyante loin de la ville, à l’heure actuelle, c’est tout à fait différent. Ce sont les jeunes du quartier qui s’y mettent.

Focus sur la règle du jeu du Street Golf

Ce n’est pas parce que le Golf est descendu dans la rue que les règles de jeu changent radicalement. En effet, au même titre que le golf classique, cette pratique se joue avec une balle et des clubs. La seule différence est que la balle est devenue semi-rigide pour éviter les accidents. D’ailleurs, on n’a pas pour autant besoin de plusieurs clubs, étant donné que deux ou trois suffisent. D’une manière générale, on ne mise pas sur le bois, mais plutôt sur un wedge ou un fer 8. Ce dernier s’avère être le plus convenable. Le but du street golf est d’atteindre un objet en un minimum de coups. Tout au long du parcours, la prudence prend tous son sens. C’est d’ailleurs la règle de base.

Où pratiquer le Street Golf ?

Où vous voulez ! Comme on parle ici d’un sport de la rue, aucun terrain en particulier n’est exigé. Ainsi, votre espace de jeu peut s’étendre de la rue aux parcs, en passant bien entendu par les terrains vagues. Certes, il vous revient de créer votre propre parcours, tout en ajoutant des obstacles visant à mieux pimenter le jeu. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous servir des poubelles et des bancs pour créer vos obstacles. Cependant, il est conseillé d’éviter les endroits très fréquentés pour éviter de déranger les autres.

Comment s’équiper ?

Pour une totale immersion dans votre sport préféré, vous avez besoin d’être bien équipé ! Cependant, le top avec le golf de la rue, c’est que vous n’avez pas besoin d’une tenue particulière. Tant que vous êtes bien dans votre peau, c’est tout ce qui compte. Ainsi, vous pouvez enfiler un simple petit polo bien repassé, une casquette et enfin une paire de baskets de rue et c’est parti ! Côté matériel, vous aurez besoin d’utiliser habituellement des matériaux en fer durant le street golf. Quant aux balles, le mieux serait de privilégier les modèles semi-rigides pour la simple et bonne raison que les risques d’accident ne sont pas moindres dans un endroit fréquenté par un grand nombre de public telle la rue.

Les Etats-Unis sont-ils considérés comme champions du monde de golf ?
Qui sont les meilleurs joueurs de golf français ?