Les exploits de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines

Saint-Quentin-en Yvelines : c’est le tapis rouge pour la fameuse Ryder Cup. Guyancourt, le Golf national s’apprête en effet à recevoir le match tant attendu de tous les adeptes de la discipline. C’est notamment le terrain sur lequel se mettront en compétition deux équipes de renoms. À noter que la Ryder Cup à Saint-Quentin-en Yvelines réunit les meilleurs joueurs de l’Europe et des États-Unis. La compétition elle-même créée autant d’excitation chez les spectateurs du monde entier. Toutefois, le fait que le match se tient en France, notamment à Saint-Quentin-en Yvelines pour la première fois depuis sa création est un véritable phénomène. Sur ce, on vous invite à découvrir à travers cet article les divers exploits de la Ryder Cup Saint Quentin.

Tout savoir sur la Ryder Cup

La Ryder Cup est un trophée de Golf créé en 1927 qui est légué par Samuel Ryder, un passionné et un inconditionnel de la discipline. C’est d’ailleurs lui-même qui récompense tous les vainqueurs de la compétition depuis 1979. À noter que le tournoi oppose l’Europe et les États-Unis depuis sa création et est conjointement administré par la PGA ou Professional Golfer’ s of America et la PGA European Tour. La compétition est alors disputée alternativement sur des parcours de jeu américains et européens.

À titre de rappel, la Ryder Cup trouve son origine dans un match d’exhibition qui a eu lieu en 1926 et qui mettait en complétion deux équipes de professionnels, notamment une équipe américaine et britannique.

Ryder Cup Saint Quentin : un savoir-faire mis en avant

Durant un long weekend, plus de 55 000 spectateurs ont foulé les buttes du Golf national pour assister à cette compétition très populaire depuis plusieurs années. Des spectateurs dévoués, passionnés, bruyants, mais respectueux du jeu se réunissent dans le terrain qui recevra le jeu. Ils ont d’ailleurs donné une autre image de la compétition, histoire de pimenter encore l’événement. Quant à Saint-Quentin-en Yvelines, il a eu l’occasion de mettre en valeur ses savoir-faire concernant l’accueil d’un grand événement sportif international tel un tournoi de golf. Ce qui lui permet alors d’attendre avec sérénité les épreuves des JO 2024. Ainsi, la ville recevra non seulement les compétitions de Golf, mais aussi celles qui se penchent sur d’autres disciplines comme les épreuves de cyclisme, de VTT, de BMX, etc.

Saint-Quentin-en Yvelines : un espoir de retombé suite à la Ryder Cup

Ainsi, tous les grands projecteurs sont braqués sur le golf national de Saint-Quentin-en Yvelines. En effet, le fait que la ville accueille une compétition d’une importance majeure telle la Ryder Cup Saint Quentin incite beaucoup de personnes à s’intéresser à la ville. Saint-Quentin-en Yvelines quant à lui fait de son mieux pour honorer cette image qu’elle souhaite renvoyer aux curieux. D’ailleurs, recevoir une telle compétition est un véritable enjeu pour l’agglomération, qui attend de sa part une importante retombée médiatique, et ce à travers une compétition internationale de golf.

Les Etats-Unis sont-ils considérés comme champions du monde de golf ?
Qui sont les meilleurs joueurs de golf français ?