Les règles du golf: quels signifient la couleur des drapeaux ?

Le golf est un sport de précision qui se joue en plein air sur un parcours comptant 18 trous. Codifié en 1754 en Écosse, il ne prend son essor qu’en deuxième partie du XIXe siècle. Il est pratiqué principalement par des hommes. Mais depuis les années 1990, on peut voir apparaître des championnes. Le golf consiste à jouer une balle avec un club dont le but est de faire entrer celle-ci jusqu’à un trou. Des règles doivent être respectées dans ce jeu. Il existe des drapeaux de différentes couleurs qui ont chacun leur signification.

Les drapeaux dans le golf

Les drapeaux sont des outils incontournables dans le golf. Ils sont utilisés dans l’apprentissage des jeunes et le comportement sur le parcours. Ils proposent des challenges adaptés à l’âge et au niveau de l’enfant. Grâce à ces drapeaux de golf, ce dernier pourra progresser au fur et à mesure pour arriver à son premier classement. Si un enfant arrive jusqu’au bout de la formation, il parviendra à jouer en autonomie et dans de meilleures conditions.

Les drapeaux permettent de tenir compte de l’évolution des joueurs dans la pratique du golf. Ils sont la validation des compétences étape par étape.

La signification de la couleur des drapeaux

Dans les clubs de golf, il existe des drapeaux permettant aux enfants d’évaluer leur progression. L’apprentissage du jeu est jalonné par l’acquisition de huit drapeaux de différentes couleurs. Les cinq premiers sont le vert, le rouge, le bleu, le jaune et le blanc. La couleur verte est proposée dès le premier trimestre en école de golf. Une fois le niveau atteint, on peut passer par le prochain drapeau et ainsi de suite jusqu’à ce que l’enfant obtienne toutes ces couleurs. En outre, il existe également les trois drapeaux qui symbolisent les podiums olympiques à savoir le bronze, l’argent et l’or. C’est après trois années de pratique régulière que l’enfant peut acquérir l’ensemble de ces drapeaux.

Il faut noter que le passage de ces drapeaux se déroule sur le terrain. Les drapeaux verts et rouges se passent autour d’un green d’entraînement. Puis, sur un parcours d’une longueur d’environ 2700 mètres et de 6 trous, on peut obtenir le drapeau bleu. Le jaune, le blanc et le bronze sont à 9 trous.

Les scores obtenus en fonction de la couleur des drapeaux

En fonction de la couleur des drapeaux dans le golf, il existe des scores qu’on peut obtenir sauf pour le vert, rouge et bleu. Pour le jaune, il faut avoir moins de 7 coups pour arriver au green sur au moins 6 trous. Pour le drapeau blanc, il est nécessaire d’obtenir 6 coups maximum sur 9 trous. En ce qui concerne le drapeau de bronze, il permet d’obtenir un premier classement sur parcours compact. Le score pour ce drapeau serait 45 coups maximum sur 9 trous. Enfin, pour le drapeau argent, ce sera 26 sur 9 trous et le drapeau or, 53 sur 18 trous.

Les Etats-Unis sont-ils considérés comme champions du monde de golf ?
Qui sont les meilleurs joueurs de golf français ?