Top des 10 meilleurs golfeurs du monde

Publié le : 27 février 20204 mins de lecture

Le classement mondial officiel du golf permet d’évaluer les performances des joueurs professionnels masculins. Ce système a été initialement introduit en 1986. Les golfeurs reçoivent des points en fonction de leurs prouesses et de la qualité de l’événement dans lequel ils jouent, tout au long de leur carrière. Ainsi, voici les 10 meilleurs golfeurs du monde selon ce système de classement au mois de février 2020.

Classement Top 10 : Prédominance des joueurs américains

En février 2020, le classement des 10 meilleurs golfeurs du monde se compose en majorité de joueurs américains. En troisième position, Brooks Koepka n’est plus à présenter dans  le monde du PGA Tour. Bien qu’ayant perdu deux places dans le classement mondial en un mois, il continue à réaliser des prouesses. Juste après lui,  Justin Thomas, issu d’une longue lignée de golfeurs professionnels, est reconnu pour avoir réussi à obtenir les plus beaux scores de l’histoire du golf. Après avoir remporté les principaux prix de la PGA en 2016, le trophée Vardon et le prix Byron Nelson, Dustin Johnson se classe cette fois à la cinquième position. Les quatre derniers joueurs du top 10 sont également américains, à savoir Patrick Cantlay, Patrick Reed, Webb Simpson et le célèbre Tiger Woods. Pour l’instant, le seul australien qui a réussi à intégrer le classement des dix premiers est Adam Scott (6ème rang mondial).

Montée en puissance de l’espagnol Jon Rahm

À seulement 25 ans, Jon Rahm est sur une progression régulière. Aujourd’hui, il se classe deuxième parmi les meilleurs golfeurs du monde au mois de février 2020. Il était l’amateur n ° 1 mondial en 2015. Après être devenu professionnel l’année suivante, il ne lui a fallu que 61 semaines pour se positionner parmi les cinq premiers du classement officiel mondial de golf. Il a fallu moins de deux ans à Rahm pour atteindre le rang de numéro 2. Il a gagné 10 fois dans le monde, dont trois fois sur le PGA Tour, amassant plus de 25 millions de dollars en revenus de carrière.  L’ascension de ce joueur espagnol n’a pas été sans imperfections, notamment en matière de comportement lors des tournois. Pourtant, ceux qui le connaissent mieux le décrivent comme quelqu’un de compétitif mais décontracté.

Numéro un Mondial actuel

Rory McIlroy est actuellement classé comme le numéro un des meilleurs golfeurs du monde. Joueur professionnel d’Irlande du Nord, sa montée fulgurante a longtemps fait les gros titres des journaux sportifs. Sa première victoire européenne fut à la Dubai Desert Classic en 2009, tandis qu’il s’est  démarqué aux États-Unis en 2010 lorsqu’il a remporté le Wells Fargo Championship, battant le record du parcours avec un score de 62 en un tour. McIlroy a  brillé lors des deux tournois PGA Tour en 2015 et 2016, puis en 2019, avec une victoire au Players Championship.

Les Etats-Unis sont-ils considérés comme champions du monde de golf ?
Qui sont les meilleurs joueurs de golf français ?

Plan du site