Les avantages des lunettes de soleil spéciales golf

Publié le : 27 février 20204 mins de lecture

En ce qui concerne les lunettes de soleil spéciales golf, il ne s’agit pas seulement d’avoir l’air cool sur les fairways. Les lunettes de soleil traditionnelles ne conviennent pas aux athlètes engagés sur des terrains de golf, car elles assombrissent non seulement la vision, mais obscurcissent excessivement la vue et handicapent le joueur.

Améliorez votre jeu pour atteindre un niveau supérieur

Votre performance au golf, plus que dans tout autre sport, dépend entièrement de votre vision. Chaque coup nécessite un jugement de l’angle et de la puissance de votre tir, qui est déterminé par la façon dont vous voyez la direction et la distance de la broche ou du fairway. Une fois que vous avez joué un coup, vous devez également pouvoir suivre la balle, souvent contre des décors à faible contraste tels que le ciel ou la ligne des arbres.

Comment les lunettes de soleil spéciales golf peuvent aider ? Tout d’abord en améliorant considérablement le rapport de contraste, ce qui facilite beaucoup plus le suivi de la balle dans la distance, car elle sera beaucoup plus visible sur l’arrière-plan.

Deuxièmement et le plus important, c’est la grande amélioration de la précision, résultant du fait qu’il n’y a plus de distorsion à l’alignement du putter face au trou. Ajouté à cela, les lunettes de soleil spéciales golf assurent une vision périphérique parfaite.

Protection contre l’UV

La lumière ultraviolette est assez dommageable, même sur une courte période d’exposition. Les coups de soleil ne sont que la pointe de l’iceberg. Puisque vos yeux sont beaucoup plus sensibles que votre peau, il est essentiel de les protéger avec des lunettes de soleil spéciales golf lors d’un parcours. Voici trois raisons.

Bien que cela ne se produise généralement que dans les cabines de bronzage, toute exposition excessive au soleil, comme une journée de golf avec un indice de rayons UV élevé peut provoquer la kératite. Comme un coup de soleil, il guérira probablement de lui-même, mais ce sera extrêmement douloureux.

Une exposition constante aux UV peut conduire au développement de cataractes. Ils doivent être retirés chirurgicalement, alors ne prenez pas de risque, à la fois sur votre jeu et sur votre vue.

Les rayons UVA et UVB transportent un rayonnement qui, en grande quantité, peut entraîner le cancer. Bien que le cancer des yeux (mélanome intraoculaire) soit exceptionnellement rare, il est possible de développer un cancer des paupières de la même manière que le cancer de la peau.

Et les lunettes de protection contre les vents froids en hiver ?

Si vos yeux sont constamment arrosés lorsque vous jouez au golf par temps froid et venteux, cela peut vraiment affecter votre jeu. Le port des lunettes enveloppantes avec des joints peut aider à réduire les larmes excessives et le clignement des yeux dans ces conditions.  Les lunettes de soleil spéciales golf ne vous protègent pas seulement contre le vent, mais aussi contre les pollens (pour éviter le rhume de foins) et les poussières également.

Quel type de sac de golf choisir ?
Les fonctionnalités du chariot de golf électrique

Plan du site