Les fonctionnalités du chariot de golf électrique

Afin de se décharger des plusieurs kilos à transporter, mais surtout pour préserver autant que possible ses bras, son dos et ses épaules, les parties du corps qui sont les plus sollicités lors des séances de golf, autant se munir d’un équipement qui conjugue confort et praticité qu’est le chariot de golf électrique. Faisant aujourd’hui l’objet d’un réel engouement de la part des adeptes du golf, un tel équipement, à lui seul, regorge de nombreuses fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Pourquoi opter pour un chariot électrique ?

Comme l’indique clairement son nom, un chariot de golf électrique diffère des autres appareils manuels en raison du fait qu’il est muni d’une assistance électrique. Si un tel équipement séduit de plus en plus de golfeurs, c’est parce qu’il conjugue à la fois confort, liberté et concentration sur le jeu. Qu’il soit muni de 3 ou de 4 roues, un chariot électrique offre plusieurs zones de rangement. Puis, inversement aux chariots manuels, il se déplace très facilement sans que l’on ait à faire le moindre effort, ce qui permet en effet une économie d’énergie significative. Il peut de surcroît s’adapter à différents types de parcours et ne risque surtout pas de s’embourber quand on le manœuvre. À noter également qu’un chariot électrique peut se replier en deux temps et trois mouvements afin de s’adapter au coffre de voiture. Ceci étant, il est à la fois pratique et moins encombrant. C’est pourquoi il est considéré comme étant un « must have » pour les passionnés du golf qui désirent garder et préserver autant que possible leurs forces pour leur swing, mais aussi de profiter d’un équipement axé sur le confort d’usage.

Le chariot de golf électrique et son lot de fonctionnalités

Afin de s’adapter aux besoins des passionnés du golf, mais surtout pour faire leur bonheur, les chariots électriques offrent, selon le modèle, un large panel de fonctionnalités. Équipés d’un écran de bord, d’un port USB, d’un GPS, de cartes de scores… ces chariots sont bien plus que de simples équipements épargnant les golfeurs la fatigue due au sac classique à porter ou au chariot classique à pousser. Certains modèles offrent même la possibilité d’être contrôlés à distance par le biais d’une télécommande. Bien sûr, cette dernière donne au golfeur le plein contrôle des déplacements de son chariot jusqu’à une certaine distance. Ces modèles se révèlent extrêmement pratiques, car en plus d’être télécommandables, ils sont également programmables (vitesse de déplacement, temps de déplacement…).

Le chariot de golf électrique est entièrement accessoirisé

Hormis le fait qu’il regorge de nombreuses fonctionnalités intéressantes, un chariot de golf électrique est de surcroît accessoirisé, ce qui renforce encore plus son confort d’usage. Ainsi, un tel équipement met généralement à disposition des golfeurs un sac de transport, un porte-bouteille, un porte-carte, un porte-parapluie, une housse de roues et de pluie, un axe et une route anti-basculante arrière, etc.
Les avantages des lunettes de soleil spéciales golf
Quel type de sac de golf choisir ?

Plan du site