Quel type de sac de golf choisir ?

Publié le : 27 février 20204 mins de lecture

Avoir le bon sac de golf vous permet non seulement de garder vos clubs organisés, mais les empêche de se frotter ou de s’abîmer en étant en contact étroit les uns avec les autres. En plus des clubs, vous pourrez également y ranger tous vos équipements. Ce guide vous fournira de nombreuses informations utiles, des conseils et les caractéristiques les plus importantes à considérer afin de bien choisir un sac de golf.

Le sac souple ou portable

Il est à charger sur les épaules comme un sac à dos durant les parcours de golf. Il est muni d’un trépied rétractable et est généralement plus petit. Ce type de sac est adapté pour ceux qui se déplacent à pied ou que l’utilisation de chariot ou voiturette de golf n’est pas une option (en hivers ou quand le terrain de jeu est petit). Ceux qui n’ont pas de trépied gagnent également en popularité parmi les golfeurs qui souhaitent transporter moins que les 14 clubs attribués.

Considérez ces sacs comme le couteau suisse des sacs de golf. Ils sont suffisamment légers (entre 1,5 et 3 kg pour les sacs pencil) pouvant être transportés et faciles à installer sur une voiturette de golf ou un chariot. Vous pouvez emporter votre sac avec vous n’importe où. Ils ont de nombreuses poches pour ranger les balles, les accessoires, les serviettes et tout ce dont vous avez besoin lors d’une excursion.

Bien sûr, ils sont moins élégants que les sacs de voiturette de golf, mais ils sont les plus fonctionnels et les moins chers d’entre tous.

Sac de golf de chariot

C’est le sac de golf pour voiturettes. Ils n’ont pas de trépieds de support comme les sacs sur pied, ce qui signifie qu’ils doivent être placés sur leur base, ce qui les rend plus droits, mais moins stables. Si vous regardez le golf à la télévision, vous remarquerez qu’ils sont utilisés par des professionnels, et souvent le caddie les place horizontalement sur le sol.

Ils ont aussi la soi-disant « bandoulière » à porter sur l’épaule, mais je doute que vous puissiez terminer une visite en portant derrière chaque trou un poids (de 7 à 10 kg au total) du genre.

En fait, le poids plus important est la principale différence avec les sacs de support de golf, ainsi que le manque de pieds de support. De plus, ils ont une forme cylindrique et sont sans protection articulée pour les clubs de golf.

D’autre part, les sacs à roulettes sont d’un autre niveau en termes de matériaux (souvent en cuir, ou si d’un profil plus bas en nylon) et d’élégance. Les deux versions, sur pied et sur chariot, ont la capacité maximale des 14 clubs.

Sacs et housses de voyage

Les sacs et housses de voyage de golf ne sont pas exactement des sacs de golf dans le sens où vous les emmenez au terrain de golf tous les jours.

Il est probable que vous partiez en vacances et que vous emportiez vos clubs avec vous. Ce type de modèle est conçu pour enfermer et protéger l’ensemble de votre équipement lors de vos déplacements. Il est essentiel que vous emballiez soigneusement votre équipement de golf pour vous assurer qu’il passe par l’enregistrement pour récupérer les bagages intacts.

C’est surement le sac de golf le plus complet, avec un maximum de rangement. Ils sont plus grands et plus luxueux. Une excellente idée comme cadeau de qualité pour un golfeur passionné.

Les avantages des lunettes de soleil spéciales golf
Les fonctionnalités du chariot de golf électrique

Plan du site